E-mail marketing, les 5 choses que vous pouvez faire pour inciter plus de clients à ouvrir vos courriels

L’E-mail marketing est énorme, et il peut construire une fidélité à long terme rapidement lorsqu’il est fait de la bonne façon. Pensez-y bien : Lorsqu’une personne s’abonne à votre liste de diffusion, elle est intéressée à recevoir plus d’informations de qualité de votre part sur le contenu ou les produits.

Vous pouvez facilement augmenter votre engagement et vos ventes en envoyant un courriel une ou deux fois par semaine. Mais cette stratégie n’est utile que si vos messages électroniques sont ouverts par les destinataires. Pour cette raison, il est important qu’avant d’envoyer un message, vous fassiez vos recherches et découvriez ce qui fait un bon titre ou un bon sujet.

Un expert en marketing, a travaillé avec des clients sur le développement et le perfectionnement de leur stratégie d’email marketing. Ci-dessous, il partage quelques éléments importants à surveiller de près avant d’envoyer votre premier répondeur automatique ainsi que des ressources de qualité et des guides pour vous aider avec vos propres campagnes de marketing par courriel.

1. Les lignes d’objet des courriels doivent être courtes

Lorsqu’une ligne d’objet est trop longue, elle est coupée lorsqu’elle est livrée dans la boîte de réception du destinataire. Pour cette raison, vous devez limiter la longueur de vos lignes d’objet à 50 caractères maximum. Plus le nombre de caractères est court, plus la personne qui le visionne comprendra rapidement l’objet de votre message.

Une ligne d’objet courte et accrocheuse attirera l’attention des lecteurs, et ils voudront ouvrir votre courriel. N’oubliez pas que lorsque les gens reçoivent un courriel, ils parcourent leur boîte de réception pour voir ce qui attire leur attention immédiatement. Voici quelques conseils utiles pour créer de superbes courriels et bulletins d’information.

2. Indiquez le prénom du destinataire

Selon le type de service d’email marketing que vous utilisez, vous pouvez ajouter des champs personnalisés au message, dont un qui vous permet d’ajouter le prénom du destinataire.

Lorsque vous envoyez le message, il arrive avec le nom de l’expéditeur en premier, suivi du reste de la ligne objet. La raison pour laquelle ces messages ont un taux d’ouverture plus élevé est qu’ils ont une touche personnelle.

Lorsque les gens voient leur prénom dans la ligne d’objet, cela attire naturellement leur attention, et ils ont l’impression que vous avez créé un message personnalisé pour eux.

3. Ne faites pas de fausses promesses

Les taux d’ouverture des courriels augmentent à mesure que vous gagnez en crédibilité. Pour cette raison, il est important de ne pas faire de fausses promesses et de toujours livrer le produit ou le contenu que vous promettez.

Le meilleur moyen d’y parvenir est de créer une meilleure copie de la publicité par courriel, puis de livrer ce que vous offrez en échange de l’inscription par courriel.

Si vous ne le faites pas, vous commencerez lentement à perdre des abonnés et ils cesseront d’ouvrir vos messages. Sans confiance, vous aurez des taux d’ouverture plus bas, ce qui vous rendra la tâche plus difficile pour faire passer votre message.

4. Ajoutez des mots-clés dans l’objet du message

Certaines des meilleures lignes d’objet de courriel comprennent le mot-clé principal associé à votre créneau. Gardez à l’esprit que ces personnes figurent sur votre liste parce qu’elles correspondent à votre marque et au contenu que vous fournissez.

Pour que ces personnes ouvrent vos messages, il est important d’inclure un mot-clé qui représente votre marque afin d’inciter les gens à  ouvrir, voire même à cliquer l’offre que vous proposez.

5. Pensez aux titres des blogs

L’expert mentionne : « Souvent, lorsque j’écris des lignes d’objet de courriel, je pense aux titres de mon blog de contenu. Pourquoi ? C’est parce qu’ils ont fait l’objet de recherches approfondies, incluent mes mots-clés et ont un taux de clics élevé. »

La même stratégie peut être utilisée lors de la rédaction de vos messages électroniques parce que votre objectif principal est de les rendre attrayants pour que les gens les ouvrent.

Puisque votre marketing par courriel sera étroitement associé à votre blog, c’est une excellente idée de parcourir le contenu qui a l’engagement le plus élevé. Regardez le titre et les mots-clés que vous avez inclus pour augmenter l’engagement parce que la même stratégie peut être appliquée à votre prochain envoi de courriel. Si vous commencez à peine, il y a des excellentes ressources sur la rédaction de titres de blogues pour que vous puissiez appliquer les mêmes stratégies que votre marketing par courriel.

Améliorez votre ROI de l’email marketing

Avec la bonne ligne d’objet de courriel, vous vous assurerez que votre message parvienne dans la boîte de réception des bons destinataires et qu’il soit lu. Comprenez qu’un message électronique n’a de valeur que s’il est converti en l’action désirée.